Un pantalon violet pour E.
Il y a quelques semaines, j'ai demandé à E. de quelle couleur il voulait que soit son prochain pantalon. J'avais dans mon stock des velours côtelés beige, marron, anthracite... de la toile épaisse olive, kaki... des couleurs susceptibles de plaire à un petit gars, quoi! Mon loulou, planté devant les étagères, n'a pas hésité trois secondes avant de désigner la toile... violette!
Autant vous le dire, j'étais partagée :
whoua, il est super mon fils, il n'est pas formaté couleurs de fille/couleurs de garçon... Mais de l'autre côté, bon ok, maintenant faut pas qu'il ressemble à un clown... il lui faut une coupe qui tombe parfaitement parce que le violet n'est quand même pas la couleur la plus seyante pour ses petites formes rebondies... Faudrait pas trop se louper!
Après recherches dans mes bouquins et patrons PDF, pas de modèle vraiment ajusté... Internet ne m'a pas plus donné satisfaction... Heureusement, j'avais, en boule près de la machine à laver, un pantalon qui lui tombait parfaitement bien, deux fois rapiécé aux genoux mais qui venait de recraquer.
Je me suis donc lancée dans un démontage minutieux dudit pantalon, j'ai reporté les différentes pièces sur du papier en agrandissant légèrement (mais un peu trop sans doute) car il commençait malgré tout à être un peu juste...
Ce pantalon a cumulé plusieurs défis pour moi : le montage sans pas à pas (je me suis aidé de celui du jacob de Van Katoen), des poches passepoilées aux fesses, des poches dans la couture sur les côtés et une braguette.
Avec toutes ces nouvelles choses, je dois dire que je suis assez contente, à part sa taille un peu large et sa longueur un poil trop juste (je vais reprendre ça et faire un ourlet rapporté pour rallonger des deux cm manquant ;-) ).
Pour l'assortir j'ai fait un pull Deneb de en polaire gris (self-tissus) clair avec un appliqué Petit Pan (écolaines), en taille 6 ans.
A bientôt!